LIFESTYLE – ENTREPRENEUR
J’ai changé de vie, pourquoi pas vous ?
(Si toi aussi tu en as marre de rager devant ton insta)
Bienvenue chez
Mon Instagram aurait surement pu rivaliser avec celui d’une influenceuse : de sublimes clichés de voyages, de moments uniques qui nous font vibrer et nous définissent. Beaucoup m’auraient considérée comme une personne chanceuse. Mais derrière ces images, se cachait une réalité bien différente. Je travaillais sans relâche, organisant des événements somptueux dans des hôtels de luxe. Les chèques aux montants mirifiques passaient devant mes yeux, tandis que je gagnais des clopinettes, travaillant chaque week-end, disponible à tout moment. Malgré mon dévouement, je me sentais délaissée, sans reconnaissance financière, sociale, et professionnelle. Mes rares congés étaient consacrés à dépenser l’argent économisé pendant des mois. Bref, ce n’était pas ma définition du bonheur.
1 – Le Déclic
Ca m’a pris 27 ans, ne soyez pas trop pressé !
Dès mes études, j’ai travaillé dans des start-ups et rédigé des dizaines de business plans pour mes idées (parfois farfelues), j’ai même travailler dans un organisme de formation pour entrepreneur. Sans jamais oser franchir le pas. Pour moi, la réussite professionnelle se traduisait par un CV étincelant.
Alors pourquoi maintenant ? Parce que j’ai eu le déclic. Comme tout ceux qui en arrive là. J’ai pris une grande inspiration, rassemblé mon courage et j’ai fait le grand saut.
Je dois vous avouer que j’ai nagé avec des baleines, des requins (et même bientôt des orques j’espère) et pourtant je n’ai jamais étais aussi terrifiée.
2 – Le Syndrôme de l’Imposteur
Arrêtez de douter
Mon dernier job été au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. J’étais à la fois honorée et terrifiée de faire partie de cette avanture.
Au milieu de ce tourbillon d’activités et de responsabilités, le syndrome de l’imposteur me guettait. Les voix intérieures doutant de mes compétences se faisaient parfois assourdissantes. “Qui es-tu pour être ici ?”, “Tu n’es pas à la hauteur”, ces pensées résonnaient en moi.
Mais après tout, chaque obstacle est une opportunité de grandir. Les échecs, l’audace, tout ça fait partie de la vie. Et si d’autres y arrive alors pourquoi pas moi ?
3 – L‘Amour
Parce qu’aimer ce qu’on fait, ça change tout !
Je viens d’une famille de médecin majoritaire. Ils soignent. J’ai vite su que je n’en étais pas capable.
Mais, moi aussi, je voulais donner du sens à ma vie, faire quelque chose qui me ressemble.
Accompagner des personnes dans leurs moments de joie, parfois même les créer avec eux, voilà ce qui me passionne. Suivre ses passions ou déjà savoir ce qui nous passionne peut parfois demander de réfléchir plus longuement, mais cela en vaut tellement la peine !
Bref
Changer de vie en se lançant dans l’entrepreneuriat peut sembler effrayant, mais c’est une opportunité incroyable de prendre les rênes de votre destinée. Bien que la route soit parsemée d’embûches, les récompenses d’être votre propre patron et de poursuivre une vision qui vous est chère sont inestimables. N’ayez pas peur d’oser, de remettre en question le statu quo et de suivre votre passion.
Follow-us
Partagez cet article
En savoir plus sur Moments by Cha
Subscribe to get the latest posts sent to your email.